J.O. 171 du 26 juillet 2003
J.O. disponibles
Alerte par mail
Lois,décrets
codes
AdmiNet
Texte paru au JORF/LD page 12738
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance
Avis de vacance d'emplois offerts au titre de la mobilité statutaire des membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration et des administrateurs des postes et télécommunications
NOR : PRMG0370527V
Un emploi de directeur adjoint est offert, au titre de la mobilité, à la direction régionale de l'environnement de la région d'Ile-de-France.
La DIREN Ile-de-France est un service déconcentré du ministère chargé de l'environnement. Ses missions sont très variées ; elles couvrent l'environnement comme patrimoine, eau, espaces naturels, sites et paysages, l'environnement comme risque, le risque naturel le plus important auquel est exposée l'Ile-de-France étant l'inondation, et l'impact des activités humaines et notamment urbaines sur l'environnement : déchets, bruit, assainissement...
Profil du poste
Le directeur adjoint participe aux côtés du directeur à l'élaboration des priorités et programmes d'action ainsi qu'à la prise de décision dans tous les domaines d'intervention, qu'ils soient managériaux, techniques, financiers, et dans le fonctionnement administratif de la DIREN. Le directeur peut aussi lui confier la responsabilité de gestion de dossiers particuliers en fonction des priorités.
Activités et tâches
Le directeur et le directeur adjoint se répartissent la participation aux réunions, notamment celles organisées par l'administration centrale, le préfet de région, les préfets de département.
Le directeur adjoint participe à la définition des priorités et à l'élaboration des programmes d'action de la DIREN, des instruments de suivi et d'évaluation. Il assiste le directeur pour le management des agents de la DIREN et le dialogue social.
En l'absence du directeur, le directeur adjoint réunit le comité de direction, précise les commandes aux chefs de service et aux chargés de mission auprès du directeur, prend les décisions urgentes, s'assure de l'avancement des programmes prévus et informe le directeur.
Qualités requises
Capacités de synthèse et de rédaction d'éléments de doctrine ou préparatoires à des décisions.
Capacités relationnelles, de conviction et d'animation de réseaux.
Grande curiosité d'esprit et appétence pour les questions techniques.
Dynamisme et puissance de travail.
Profil du candidat
Tout corps A + administratif ou technique supérieur.
Pour ce poste, s'adresser à M. Alain Pialat, directeur régional de l'environnement, 18, avenue Carnot, 94234 Cachan Cedex (téléphone : 01-41-24-18-01 ou 06-08-82-57-32, et adresser une lettre de motivation avec un curriculum vitae.